Marie HACKSPILL °1870 x Joseph Nicolas KIEN

Publié le par Solnade

4e fille de Jean-Baptiste HACKSPILL et Anne-Marie KIEN, Marie, née à Hestroff le 26 décembre 1870, épouse Joseph Nicolas KIEN, petit-cousin de sa mère, à Hestroff le 16 mai 1899.
Marie et son époux Joseph sont décédés respectivement en 1950 et 1955.

Anne-Marie KIEN et Joseph Nicolas KIEN ont comme grand-parents Laurent BERDEL ° 1753 et Marie STEIL d'Ebersviller.

Descendent de ce couple, Alice KIEN-FANTIN, enfant unique de Camille KIEN et Marie GEANT, ainsi que tous les descendants de Ferruccio Andrea CASARA.

Alice, dont le mari était de son vivant 1er adjoint au maire de Hestroff, consacra, il y a plus de 20 ans, tout un hiver à dépouiller les habitants de Hestroff pour remonter ses origines H. Le printemps venu (Alice est férue de jardinage et experte en plantes médicinales), elle chargea une amie et multiple cousine de continuer ses recherches. Entretemps, Alfred LOUIS fonda le CG571 et publia en 1992 un fascicule dans lequel tous les Hackspill ayant transité par la commune furent répertoriés. La dernière édition, entièrement informatisée, est disponible auprès de ce cercle de généalogie.

Alice est membre active de l'association pour la sauvegarde de l'abbaye de Villers-Bettnach où elle organisa la 2e journée de la 1ère cousinade Hackspill en 2006.
Ses descendants furent nombreux à venir rejoindre leurs cousins Hackspill dont au premier plan Josée & Paul H, et Jocelyne & Robert H d'en Arbois, de la visite du site de l'abbaye



Publié dans Branche Joseph

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article