Lucie HACKSPILL °1868 + 1944

Publié le par Solnade

Lucie HACKSPILL, fille de Jean-Baptiste et Anne-Marie KIEN, est resté célibataire. Née à Hestroff le 18 octobre 1868, elle décéda dans le village de ses géniteurs à l'âge de 75 ans le 6 mai 1944. Elle habitait à côté de la maison dite Tielen, située dans la Schéétgass (rue de l'Ombre), mieux connue au 19e comme étant le quartier des Hackspill : in Ungarn...
La maison de Lucie se situe à gauche de la maison dite Tielen,
qui appartenait à Louis Hackspill x Catherine Dicop

Elle rendait très souvent visite à son cousin Jean-Pierre HACKSPILL et aimait se plonger dans le livre des Hackspill disparu lors du 2e conflit mondial.

Lors de la découverte, en 2005, du précieux cahier reprenant l'essentiel de l'ascendance et la descendance de ses grands-parents Jean x Elisabeth MAGAR, nous avons pensé un moment que c'était elle qui en était l'auteur. Mais, après avoir soigneusement retranscris ce carnet, nous en avons retrouvé l'auteur qui n'était autre que Charles Joseph Eugène Hackspill, son cousin, grand-père de Jocelyne d'en Arbois.

Lucie n'en resta pas moins notre héroïne le temps d'un souvenir : elle avait, paraît-il, dans son jardin un magnifique cerisier qui faisait le bonheur des petits chapardeurs, dont le plaisir était surtout de la faire sortir de sa tannière.



Publié dans Branche Joseph

Commenter cet article