Quel moteur de recherche pour retrouver les HACKSPILL ?

Publié le par Solnade

Vous cherchez vos cousins HACKSPILL et autres graphies ?

L'annuaire infobel.com/France retrouvera tous vos cousins contemporains au tél. fixe.

Le moteur Geneanet.org est le premier dans le genre pour tout ce qui concerne les recherches généalogiques francophones. Mais attention vos données seront systématiquement piratées par des "généalogistes" peu scrupuleux dont le but est juste de gonfler leurs bases de données.

Néanmoins, cette base est incontournable. A vous de séparer le bon grain de l'ivraie.

Familysearch.com, le site des Mormons peut vous aider également. Ce site vous propose par ailleurs un logiciel de généalogie entièrement gratuit dans les langues de votre choix.

L'incontournable et dangereux Facebook.com vous permettra de visualiser vos cousins mais à condition de s'y inscrire. Faites-le,  mais ne donnez en aucun cas votre véritable identité. Pareil pour les moteurs qui précèdent et qui suivent.

Copaindavant.com est assez sympa et présente moins de risque mais continuons à rester parano.

La liste n'est pas exhaustive et nous tairons tous les sites qui vous demanderont de sortir votre plastique. Le plus vexatoire n'est pas de payer... mais de rémunérer des sites qui ont flairé les gogos.

Alors que nous essayons de vous donner de bons conseils, nous avons été, encore très récemment, victime de notre curiosité avec Geneaservice qui monnaie ses infos par lots. Avant de paumer 20 euros pour des prunes, sachez que leur interface est si merdique que vous en serez pour vos frais. Faites davantage confiance à vos cousins en leur écrivant et laisser tomber tous ces sites qui essayent de nous pigeonner.

Quand aux moteurs de recherche que nous utilisons tous les jours, en l'occurrence Google, avez-vous déjà songé à utiliser Metacrawler, le moteur des moteurs ?

Si dans Google vous cherchez Hackspill, vous obtenez 3 400 items à la date de ce jour. Dans Metacrawler uniquement 47. Vous ne perdrez pas votre temps et vous ne raterez ni Christian Hackspill et son père Louis, ni Pierrick Hackspill, ébéniste, bien référencés, Metacrawler éliminant les redondances.

Certes, si vos souhaitez des recherches très pointues, prenez votre temps et analysez plus de 3 000 sites web.

COURAGE et faites-nous parvenir vos résultats !






Commenter cet article