Blanche STOLTZ, fille d'Edouard STOLTZ et Marie GARDEL

Publié le par Solnade

Stoltz Frères à Paris 1874-1910

Blanche ou Blanchette STOLTZ, pour laquelle, nous ne savons pas encore grand-chose, est la seule et unique descendante de STOLTZ Père et Fils.

Louis Céleste HACKSPILL , dans son carnet de mémoire, sa correspondance de 1880 à 1890 et de 1913 à 1917, a évoqué maintes fois son cousin STOLTZ et sa petite-nièce Blanche STOLTZ, épouse PAGOT.

Edouard Stoltz, facteur d'orgues, comme nous le savons maintenant, est fils de Jean-Baptiste de Bouzonville et frère d'Eugène, facteurs d'orgues itou.

Il est petit-fils d'Angélique DALSTEIN et par conséquent petit-cousin de Marie GARDEL, petite-nièce de Louis Céleste H, qui ne doit pas être totalement innocent dans le rapprochement des Stoltz avec les petits-enfants de sa soeur Joséphine.





A ce jour... pas de descendance connue, à moins que Christian, héritier légitime de Louis Céleste, ne découvre quelque document précieux dans sa malle aux trésors...

Publié dans Branche Joseph

Commenter cet article

MOUTTE Max 15/01/2010 20:52


Je suis marié à une petite fille Hestroff - de Marie RITZ fille Nicolas RITZ (charron) epoux de Justine REINERT - dont je n'ai pu trouver aucuns renseignements -
avez vous de la famille REINERT (née entre 1880 à 1901)
merci d'avance MOUTTE / THIRRIARD-RITZ